Aurore CALAIS 

Dis moi ce que tu manges et je te dirai qui tu es.

 

Une alimentation équilibrée pour moi, est une alimentation où l'on mange de tout, même du chocolat ! 

Plus vous allez vous priver, plus vous serez frustré et plus vous risquez de craquer au risque d'abîmer votre santé physique et mentale…

Ma prise en charge a pour but de vous aider à retrouver une relation saine avec l'alimentation et d'atteindre vos objectifs : 

- perte de poids

- prise de poids

- équilibre du diabète

- parcours de chirurgie de l'obésité

- rééquilibrage alimentaire

- diminution du taux de cholestérol ou triglycérides

- prise en charge des pathologies digestives

- prise en charge des pathologies thyroïdiennes

- prise en charge des femmes enceintes/allaitantes 

- etc...

 

Afin de vous proposer des suivis 100% personnalisés et adaptés à vos besoins, je reste toujours à votre écoute et je suis ouverte à tout type d'alimentation (omnivore, végétarien, sans gluten, sans lactose…). Curieuse de nature, j'aime échanger et apprendre à vos côtés. La diététique n'est pas une science exacte et elle est amenée à évoluer. C'est pourquoi je continue de me former quotidiennement.

 

Enregistrée au répertoire des professionnels de santé auprès de l'ARS, j'ai un numéro ADELI qui permet le remboursement éventuel de vos consultations sous présentation de facture. 

Mon numéro ADELI : 51 95 0241 3

Qui suis-je ?

Aurore CALAIS diététicienne-nutritionniste diplômée d'Etat 

Mes formations :

- BTS diététique 2020

- Licence professionnelle de Nutrition Appliquée 2021

- DIU Nutrition du sujet âgé 2022-2023

- Formation d'éducation thérapeutique du patient 2020

- Formation pleine santé digestive 2021

- Formation pleine santé thyroïdienne 2022

- Formation troubles féminins (SOPK, ménopause...) 2022 

- Formation chirurgie bariatrique 2023

J'ai toujours eu l'envie d'accompagner mes patients sur le long terme et de façon personnalisée. C'était donc pour moi une évidence de me lancer en libéral. J'ai commencé en septembre 2021 en collaboration près de Troyes dans l'Aube, pour ensuite revenir m'installer en Champagne Ardennes où j'ai grandi. 

Ma vision

Diététique ne veut pas dire restriction.

La diététique est une pratique qui s'intéresse à l’alimentation équilibrée. Si la nutrition se définit comme la science qui analyse les rapports entre la nourriture et la santé, la diététique y intègre une dimension culturelle liée aux pratiques alimentaires. La nutrition est la science qui étudie les aliments et leurs effets sur l’être humain, tandis que la diététique est l’étude de l’ensemble des règles qui doivent régir l’alimentation de l’être humain.

Une alimentation équilibrée prend en compte une multitude de facteurs et pas simplement ce qui se trouve dans votre assiette. C'est pourquoi je m'adapte à chacun d'entre vous en étudiant vos besoins, vos habitudes alimentaires ainsi que votre environnement. 

Une alimentation équilibrée ne s'acquiert pas en un jour, c'est un apprentissage permanent. Mon rôle est donc de vous aider dans cet apprentissage tout en m'adaptant à vos demandes et objectifs.

 

 


Diététicienne ou nutritionniste ?

Le diététicien a obtenu un diplôme (BTS OU DUT). C’est une profession dont la pratique est règlementée et reconnue par la loi 86-76 du 17 janvier 1986 et le décret 88-404 du 20 avril 1988. Il est le seul professionnel paramédical formé à l’application pratique de la nutrition.


ATTENTION : Nutritionniste n’est pas un titre règlementé ni un métier. Tout le monde peut l’utiliser. Seuls les médecins ayant effectué une spécialisation en nutrition et les diététiciens sont aptes à utiliser ce terme. Un nutritionniste n'étant ni médecin, ni diététicien n'a donc aucun diplôme reconnu et par conséquent aucune compétence professionnelle dans le domaine de la nutrition.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.